los Companeros vous disent...Bibop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
los Companeros vous disent...Bibop

forum d'un groupe de musique de rue : la banda los companeros

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

contrat arvigna

3 participants
AuteurMessage
Greg
visiteur
visiteur

Masculin
instrument : sax A

contrat arvigna Empty
MessageSujet: contrat arvigna   contrat arvigna EmptyLun 19 Mai - 2:45

Juste un ou deux mots sur le contrat d'aujourd'hui... sans aucune prétention : sachons accepter les défauts et exploiter les qualités de chacun. Chaque musicien doit mettre de l'eau dans son vin (au sens propre... non, en fait!) et doit comprendre que nos talents "aussi irremplaçables qu'ils puissent être" ont besoin de l'envie et du soutien de leurs partenaires, sans lesquels, la musique que nous tentons de produire et transmettre, tant bien que mal, n'aurait plus aucun intérêt pour notre public qui l'apprécie, ainsi que pour nous-mêmes.
La terre tremble de l'autre côté et du nôtre, nous pleurons sur notre propre sort en ommettant ce que les ANCIENS nous ont légué.
Pourquoi être déjà lassé de tant de bonheur ..... ou de désillusions alors que la saison ne fait que débuter ? Le rendez-vous est donné pour une prochaine séance où chacun sera le bienvenu, tant qu'il sourit, qu'il donne le meilleur de lui même et qu il respecte les envies d'autrui tant qu'elles sont adéquates avec celles du groupe.
Désolé pour ce message qui me semble un peu trop consensuel. Mon coeur, peu bavard, a voulu s'exprimer....
Revenir en haut Aller en bas
la pitchoulie
Esprit banda
Esprit banda
la pitchoulie

Féminin
instrument : tenor

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna EmptyLun 19 Mai - 13:46

ne jamais oublier que nous nous unissons autour de notre passion commune : LA MUSIQUE ET LA FETE....
et ne jamais oublier qu'avant nous il y avait les anciens, qui certains sont encore a la banda, et que pour eux et pour nous aussi ,il faut continuer a partager cette passion .............. Tant que la musique est faite, que le public est content, je vois pas pourquoi on se priverait de passer de bon moment.........

La vie de groupe passe par le respect de chacun.......
Zenlou
banda
banda
Zenlou

Masculin
instrument : Sax alto
signe particulier : pas jeune

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna EmptyMer 21 Mai - 20:14

J'ai envie d'ajouter à ce que disent ces deux jeunes personnes, et pour les compléter un peu, que si effectivement "la vie de groupe passe par le respect de chacun", il est important aussi que chacun respecte le groupe. Je veux dire que dans la mesure où nous avons choisi d'exprimer notre envie de donner et de prendre du plaisir par de la musique conviviale travaillée et transmise en groupe, ce groupe devient de fait un outil vivant d'expression. Comme tous les outils, celui-çi doit être entretenu si on veut qu'il dure. L'entretien d'un groupe, mini société établie par des choix démocratiques, ne peut donc se concevoir que dans dans le respect des formes de la démocratie. A chacun de nous donc, et aussi à nous tous de trouver le plus souvent possible les "justes milieux" qui nous permettent d'assurer une production, un "spectacle", une animation musicale et conviviale de la meilleure qualité possible tout en s'amusant un maximum comme on l'aime tous ( en se fendant la gueule, quoi!.. ).
Et je voudrais aussi dire qu'il ne faudrait pas que les plus jeunes sous-estiment les bienfaits qu'ils apportent, souvent sans s'en rendre compte, aux plus anciens, et même à ceux qui ne sont pas vraiment "irremplaçables" sur le plan musical.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un va comprendre mon jargon, parce que si quelqu'un y arrive il faudra qu'il m'explique ce que j'ai dit!!!
basse31
Invité
Anonymous

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna EmptyMer 21 Mai - 21:28

Jean Louis , tu devrais vraiment faire de la politique . En effet tu t'exprimes admirablement bien mème si on ne comprend rien à ce que tu as voulu dire.... ( excuse-moi pour cette provocation!...) Sérieusement , je partage ton point de vue ,: je pense en effet que chacun d'ente nous est là ,pour partager de bons moments , en respectatnt le groupe et le public qui nous a "embauché"... tout en donnant le meilleur de nous mème....
A bientôt , amicalement René
Zenlou
banda
banda
Zenlou

Masculin
instrument : Sax alto
signe particulier : pas jeune

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna EmptyJeu 22 Mai - 23:28

Et je nai qu'une chose à ajouter:ALLEZ LE STADE!!
la pitchoulie
Esprit banda
Esprit banda
la pitchoulie

Féminin
instrument : tenor

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna EmptyVen 23 Mai - 10:24

c clair......!!
mi-jean
Invité
Anonymous

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna EmptySam 24 Mai - 3:00

Bonjour à Tous,

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice étant pour beaucoup dans les débats ayant eu lieu à Arvigna...

La banda est un peu comme une famille pour tous les musiciens qui la compose. Nous passons quasiment tous les week-ends ensemble. Comme dans toute famille, il y a des momments de joie, mais aussi de tristesse, déchirure...
Je pense cependant que nous sommes là dans un seul et même but : S'AMUSER LE PLUS POSSIBLE EN FAISANT PLAISIR AUX PERSONNES PRESENTES VIA LA MUSIQUE. Il y a autant de moyen d'y arriver que de musicien (chacun ayant sa manière à lui).
La banda deviendra ce que nous déciderons d'en faire... Nous l'avons tous fait évoluer au même titre que chaque personne ayant à un moment ou à un autre donné du temps pour elle. La question est à l'heure actuelle : Que voulons nous en faire?
Je tiens aussi à dire qu'il faut aussi prendre en compte le facteur contrat puisque il y a des personnes qui nous engagent et attendent une prestation de notre part. Il convient de garder du sérieux dans ce que nous faisons et montrons au public venu nous écouter et faire la fête avec nous ce dont nous sommes capable.

Pour finir sur une note plus joyeuse, je dirais simplement :"ALLEZ LE STADE TOULOUSAIN".

A très bientôt
Jean-Michel
Contenu sponsorisé

contrat arvigna Empty
MessageSujet: Re: contrat arvigna   contrat arvigna Empty

contrat arvigna
Page 1 sur 1