J'ai envie d'ajouter à ce que disent ces deux jeunes personnes, et pour les compléter un peu, que si effectivement "la vie de groupe passe par le respect de chacun", il est important aussi que chacun respecte le groupe. Je veux dire que dans la mesure où nous avons choisi d'exprimer notre envie de donner et de prendre du plaisir par de la musique conviviale travaillée et transmise en groupe, ce groupe devient de fait un outil vivant d'expression. Comme tous les outils, celui-çi doit être entretenu si on veut qu'il dure. L'entretien d'un groupe, mini société établie par des choix démocratiques, ne peut donc se concevoir que dans dans le respect des formes de la démocratie. A chacun de nous donc, et aussi à nous tous de trouver le plus souvent possible les "justes milieux" qui nous permettent d'assurer une production, un "spectacle", une animation musicale et conviviale de la meilleure qualité possible tout en s'amusant un maximum comme on l'aime tous ( en se fendant la gueule, quoi!.. ).
Et je voudrais aussi dire qu'il ne faudrait pas que les plus jeunes sous-estiment les bienfaits qu'ils apportent, souvent sans s'en rendre compte, aux plus anciens, et même à ceux qui ne sont pas vraiment "irremplaçables" sur le plan musical.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un va comprendre mon jargon, parce que si quelqu'un y arrive il faudra qu'il m'explique ce que j'ai dit!!!